La balle frappe le visage du juge-arbitre: 6500 euros d'amende

© ap.

La Fédération internationale de tennis a infligé une amende de 7000 dollars US (6500 euros) au Canadien Denis Shapovalov qui a été disqualifié pour avoir envoyé, involontairement, une balle en plein visage du juge-arbitre dimanche en Coupe Davis.

Shapovalov a lancé la balle de rage, mais elle a terminé sa course dans le visage de l'arbitre Arnaud Gabas. Cet incident rarissime a précipité l'élimination du Canada, battu 3-2 par la Grande-Bretagne.

"Shapovalov n'avait pas l'intention de toucher M.Gabas et s'est personnellement excusé après l'incident. Il n'y aura pas d'autres actions", selon l'ITF.

C'est contrit et les yeux rougis que le Canadien de 17 ans, 251e joueur mondial, a "exprimé son profond regret" après l'incident qui a sonné Arnaud Gabas, dont la journée s'est terminée à l'hôpital d'Ottawa avec un joli cocard.

"Je promets que c'est la dernière fois que ça se produit. J'ai retenu la leçon. Je suis chanceux que l'arbitre n'ait rien de grave mais c'est quand même inacceptable de ma part", a assuré Shapovalov.



© photo news.

Par: rédaction 6/02/17 - 21h09