Le passing de Goffin "depuis les rosiers du Foro Italico"

David Goffin est actuellement dans la forme de sa vie. Tombeur de Djokovic à Monte-Carlo, le Liégeois avait donné du fil à retordre à Rafael Nadal à Madrid la semaine dernière. Cette semaine, notre compatriote a continué sur sa lancée à Rome, où il s'est hissé en huitièmes de finale en dominant d'abord Bellucci, son bourreau aux JO de Rio, et ensuite de Verdasco, à deux reprises en trois sets.

Signe de sa forme étincelante et de la confiance qui l'habite: les coups absolument extraordinaires qu'il réussit. A Madrid, il avait signé l'un des points du tournoi en réussissant un revers gagnant dos au filet (voir ci-dessous).

Hier, face à Verdasco, il a récidivé en décochant un passing de revers en bout de course sensationnel, sous les acclamations d'un Foro Italico admiratif. Le coup gagnant réalisé par le Belge a d'ailleurs été épinglé par Tennis TV, la chaîne télé officielle de l'ATP qui permet de voir tous les matchs en streaming.

"Goffin frappe un coup gagnant depuis les rosiers du Court Central", ironise Tennis TV, pour illustrer la position très éloignée du Belge.

Au prochain tour, le numéro 10 mondial sera opposé au Croate Marin Cilic. S'il venait à s'imposer, il pourrait retrouver Stan Wawrinka en quarts de finale.

Michaël Bouche 17/05/17 - 09h03