Goffin en demi-finale du Masters si...

© photo news.

David Goffin (ATP 8) n'aura pas beaucoup de temps pour savourer sa première victoire contre Rafael Nadal (ATP 1) aux ATP Finals, le Masters, à Londres. Vainqueur 7-6 (7/5), 6-7 (4/7) et 6-4 contre l'Espagnol lundi soir au terme d'un thriller de 2h37, le Liégeois remontera déjà sur le court ce mercredi à 14h locales (15h belges) dans l'O2 Arena pour affronter le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 6) dans son deuxième match du groupe Pete Sampras.

"Ce genre de match peut clairement me lancer pour la suite. C'était idéal pour entamer ce Masters", a-t-il confié. "Mon tennis était là. Je touchais bien la balle. Et mon genou a bien tenu également. Ce fut un match intense où j'ai dû batailler pendant deux heures et demie, mais je me sens bien et je bénéficie d'un jour de repos. Je devrais donc pouvoir récupérer".

Il s'agira de la cinquième confrontation entre David Goffin et Grigor Dimitrov et de la quatrième déjà en cette année 2017. Le Bulgare, 26 ans également, surnommé Baby Federer, mène par trois victoires à une, mais c'est le n°1 belge qui a remporté leur dernier duel, 6-4, 1-6, 6-3, en février au tournoi ATP 500 de Rotterdam.

"De la confiance"
S'il s'impose à nouveau, mais en deux sets, ce mercredi, à Londres le natif de Rocourt se qualifiera d'office pour les demi-finales. Et il se qualifiera également s'il bat Grigor Dimitrov et que dans la soirée l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 10), le remplaçant de Rafael Nadal, domine l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 4).

"Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler désormais que Rafa a déclaré forfait pour la suite du tournoi", poursuivit-il. "Moi, je ne vais pas jouer contre Pablo Carreno Busta (son remplaçant, ndlr). Il se peut que cela change la donne et que ma victoire n'ait servi à rien. Quoi qu'il arrive, cela me donne de la confiance pour la suite. Je suis là pour donner le maximum à chaque match. On verra si cela suffira pour figurer en demi-finale", conclut-il.

Par: rédaction 14/11/17 - 15h14