C'est l'image poignante du Grand Prix d'Espagne

© (capture d'écran).

Kimi Räikkönen a consolé un jeune fan de la Scuderia Ferrari qui n'avait pas supporté son abandon dès le début du Grand Prix d'Espagne.

Surnommé "Iceman", Kimi Räikkönen n'est pas réputé pour être le pilote le plus chaleureux du circuit. Hier/dimanche, le pilote finlandais est parvenu à casser son image pendant le Grand Prix d'Espagne avec une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Kimi Räikkönen a été forcé de jeter l'éponge dès les premiers instants de la course. Son abandon a fait fondre en larmes un enfant habillé aux couleurs de Ferrari dans les tribunes. Le bambin a rapidement été repéré par le réalisateur.

Il a rencontré son idole
Quelques minutes après, l'enfant a été invité à rencontrer Kimi Räikkönen dans le stand de Ferrari. Cette fois, il avait retrouvé tout son sourire aux côtés de son idole. Il s'est même vu remettre la casquette d'"Iceman".

Le Grand Prix d'Espagne a été remporté par Lewi Hamilton. Au classement des pilotes, Sebastian Vettel (104 pts) ne compte plus que six points d'avance sur le pilote britannique (98 pts).

Christophe Da Silva 15/05/17 - 10h55