La Formule 1 débarque sur Snapchat

© getty.

La Formule 1 et Snap Inc., éditeur de Snapchat, ont annoncé jeudi un accord pour la diffusion d'images captées en marge des Grand Prix de F1 sur l'application pour smartphones dès le GP de Grande-Bretagne dimanche.

Les photos et vidéos publiées par des fans présents sur le circuit de Silverstone ou dans le monde entier seront éditées par Snapchat puis diffusées sur la plateforme de contenus éditorialisés de l'application, Discover, sous forme de Stories, série d'images racontant une histoire. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie des nouveaux propriétaires de la F1, le groupe américain Liberty Media, pour installer la discipline sur les réseaux sociaux, après des années de silence sous le règne de l'ancien patron Bernie Ecclestone.

"Nous devons continuer à amener de nouveaux fans à ce sport, en les touchant via les réseaux sociaux, avec des images des coulisses, des contenus amusants et intéressants, explique Frank Arthofer, chargé du digital pour la F1. Snap est l'une des plateformes les plus populaires parmi les millennials, un secteur que nous voulons tout particulièrement attirer, car il représente le futur de notre sport."

Ce dispositif sera également en place lors des GP de Singapour, du Japon, des Etats-Unis, du Mexique, du Brésil et d'Abou Dhabi. Snapchat s'est d'ores et déjà associé avec la plupart des grandes ligues sportives américaines ou encore avec la chaîne de télévision américaine NBC pour diffuser les meilleurs moments des Jeux olympiques de Rio en 2016.

Par: rédaction 13/07/17 - 17h54