Van Tichelt renonce au Grand Prix de Tbilissi

© belga.

Dirk Van Tichelt a déclaré forfait pour le Grand Prix de judo de Tbilissi, qui aura lieu du 31 mars au 2 avril en Géorgie. Ses entraîneurs Robert Krawczyk et Danny Belmans estiment qu'il n'est pas encore prêt et qu'effectuer le voyage n'a donc aucun sens.

"J'aurais aimé prendre part au Grand Prix de Tbilissi mais mes entraîneurs étaient d'avis que cela n'avait pas de sens de reprendre la compétition si je ne suis pas à 1000 %. Je suis d'accord, car le niveau des tournois est déjà très relevé. Je sens que cela va mieux, mais je suis encore loin de ma meilleure forme.

Dirk Van Tichelt n'a pas encore repris la compétition. Devenu père le jour de la Noël, le médaillé de bronze des Jeux de Rio s'était senti fatigué après cet heureux événement. Il pensait remonter sur le tatami à Tbilissi mais ce ne sera donc pas le cas. Reste à voir s'il pourra être de la partie à l'Euro, qui commencera le 20 avril à Varsovie. "Je vais tout faire à l'entraînement pour retrouver ma meilleure forme", dit Van Tichlet. "Mais mes entraîneurs m'ont déjà dit que je devais être à 100 % pour décrocher mon billet pour l'Euro".

Par: rédaction 20/03/17 - 17h42