La pesée la plus surréaliste de l'histoire de la MMA?

Cela ne date pas d'aujourd'hui, les pesées en MMA sont sujettes à polémique. Certains combattants sont même prêts à ruiner leur santé pour rester sous la limite de poids requise.

On en veut pour preuve ces images qui montrent le Brésilien Daniel Lima, l'un des athlètes présent au Pancrace 290, à Tokyo, le week-end dernier. La veille du combat, le combattant s'est présenté à la pesée au bord de l'épuisement, tenant à peine sur ses jambes et soutenu par deux autres athlètes.

Comble de son malheur, le combattant excédait d'un peu moins d'un kilo la limite de 52 kg de la catégorie poids paille. Malgré la scène surréaliste et son extrême affaiblissement, il fut toutefois autorisé à combattre le lendemain. Un duel dans lequel il s'inclinera contre Daichi Kitakata sur décision arbitrale.

Apparemment, le Brésilien aurait perdu pas moins de 7 kg en deux jours grâce à un régime draconien. Il déclarera par la suite qu'il avait sous-estimé combien cela serait difficile, mais que l'envie de combattre était plus forte que tout.

Par Michaël Bouche 11/10/17 - 10h52