Les poules pour Anvers, le Brussels, Spirou Charleroi et Mons-Hainaut

© belga.

La composition des groupes pour la phase régulière de la FIBA Europe Cup a été officialisée. Cela concerne quatre clubs belges. Mons-Hainaut et Charleroi ont validé mercredi leur qualification en s'imposant en match retour de leur deuxième tour qualificatif.

Anvers et le Brussels avaient été éliminés la semaine dernière au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et reversés en phases de groupe de cette Coupe d'Europe. Ostende, le champion de Belgique, évolue lui en Ligue des champions.

La phase de groupes en FIBA Europe Cup rassemble 32 équipes, réparties en 8 groupes de 4 dont les deux premiers se hissent au 2e tour (quatre groupes de quatre). Les rencontres se disputent à partir du 17 octobre.

Anvers est dans le groupe A avec Groningen, champion des Pays-Bas, ESSM Le Portel Côte d'Opale, 7e du dernier championnat de France et Bosna, vice-champion en Bosnie contre qui les Anversois joueront le 18 octobre pour commencer à Sarajevo.

Le Brussels, dans le groupe D, est avec les Bulgares de Balkan (5e de leur dernier championnat), les Hongrois de EGIS Kormend (demi-finaliste de leurs play-off) et les Chypriotes de Keravnos, sacrés champions de leur pays. Les Bruxellois ouvriront à domicile le 17 octobre face à Keravnos.

Spirou Charleroi a été versé dans le groupe F avec le champion de Hongrie Alba Fehervar, les champions au Bélarusse, le Tsmoki-Minsk et les Israéliens de Bnei Rav-Bariach Herzliya, 5es de leur championnat la saison dernière. Les Carolos entameront leur campagne par un déplacement à Minsk le 18 octobre.

Mons-Hainaut est lui placé dans le groupe G avec Khimik, vice-champion d'Ukraine, les Turcs de Demir Insaat, 13e du dernier championnat en Turquie, et Sigal Prishtina. Les Montois débutent à domicile contre Prishtina, champion du Kosovo, le 18 octobre.

Groupe A: Anvers (BEL), Donar Groningen (P-B), ESSM Le Portel (Fra), Bosna (B-H).
Groupe D: Brussels (BEL), BC Balkan (Bul), EGIS Kormend (Hon), Keravnos (Chy).
Groupe F: Alba Fehervar (Hon), Tsmoki-Minsk (Blr), Spirou Charleroi (BEL), Bnei Rav-Bariach Herzliya (Isr).
Groupe G: Mons-Hainaut (BEL), Khimik (Ukr), Demir Insaat (Tur), Sigal Prishtina (Kos).

Par: rédaction 12/10/17 - 17h43