Et si l'expert de la BBC avait été une femme?

Cette parodie de l'interview ratée qui a fait rire la toile est une dédicace à toutes les mamans débordées qui assument leur travail et leur vie de famille comme des pro.

La vidéo a fait le tour du web. La semaine dernière, nous découvrions l'interview ratée de Robert Kelly, expert sur la Corée du Sud, diffusée sur la BBC. Dans cette vidéo digne d'un sketch, ce père de famille tente de répondre aux questions du journaliste tandis que ses deux enfants en bas âge font une entrée fracassante dans le bureau. Quelques secondes plus tard, son épouse vient achever la scène en chassant tant bien que mal les enfants de la pièce.

Et si Robert Kelly avait été une femme, les choses se seraient-elle passées différemment ? C'est ce qu'a imaginé la chaîne néo-zélandaise Jono and Ben. Dans cette parodie, c'est donc une mère de famille surbookée qui répond aux questions du journaliste de la BBC.

Plutôt que d'ignorer ses enfants, cette femme donne le biberon à l'aîné, amuse son bébé à l'aide d'un hochet, prépare le repas et débouche même les toilettes tout en répondant parfaitement à son interlocuteur.

"Working mom"
Ce personnage incarne à la perfection les mères de famille actuelles qui vivent finalement des doubles journées. Elles mènent en effet leur carrière de front, tout en se consacrant à leur vie de famille et en assumant toujours plus de tâches ménagères que leur partenaire. Selon une récente enquête de l'Institut pour l'égalité des Femmes et des Hommes (IEFH), une femme consacre en effet quotidiennement une heure et vingt minutes de plus qu'un homme aux tâches ménagères.

En légende de cette vidéo, vue plus de huit millions de fois, un message est adressé à toutes ces mamans multitâches: "Dédicace à toutes les travailleuses qui désamorcent des bombes régulièrement!"

Sarah Winkel 17/03/17 - 16h47