La future mariée traitée de "vache" dans un mail qu'elle n'aurait jamais dû recevoir

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De l'importance de vérifier plusieurs fois l'identité du destinataire...

L'histoire se passe dans le Kent britannique. Jade Sharp et son fiancé ont prévu de se marier prochainement. Le jeune couple s'attèle dès lors aux préparatifs de ce qui doit être le plus beau jour de leur vie. Après avoir fixé la date de leurs fiançailles, Jade et son futur époux se sont mis à la recherche d'un lieu où organiser la réception ainsi que leur fête de mariage. Séduit par l'endroit, le couple a jeté son dévolu sur le restaurant "The Mulberry Tree", un charmant établissement situé dans la campagne du Kent, à quelques encâblures de Maidstone, dans le sud-est de l'Angleterre.

Une visite inattendue
Jade s'est donc décidée à contacter la gérante du restaurant afin d'y organiser une visite et de discuter des modalités. Le jour du rendez-vous, Jade Sharp et son compagnon se présentent à la porte du "Mulberry Tree", fermé à la clientèle à ce moment-là. Une arrivée qui n'était manifestement pas prévue par les employés de l'établissement, au grand étonnement de la future mariée, comme elle l'écrit dans un avis sur TripAdvisor.

"Quand nous nous sommes présentés à l'heure convenue, personne ne semblait être au courant du rendez-vous. Nous avons tout de même eu -avec beaucoup de réticence et peu d'enthousiasme- droit à une visite et nous avons pu poser quelques questions. Des questions qui sont restées pour la plupart sans réponse de la part de la gérante", s'offusque Jade Sharp qui n'en était à ce moment-là pas au bout de ses -mauvaises- surprises. (Lire la suite ci-dessous)

© TripAdvisor.

Déçue et furieuse, Jade décide d'envoyer un e-mail à la propriétaire du restaurant, laquelle se trouve être la mère de la gérante qui les a mal reçus. Jade fait part de sa déception d'être repartie de cette visite sans obtenir les informations qu'elle espérait. Quelques heures plus tard, Jade Sharp reçoit un courriel qui ne lui était manifestement pas destiné.

"C'est une vache!"
L'expéditrice du courriel en question n'est autre que la fille de la propriétaire du restaurant (la gérante, donc) qui souhaitait, à la base, communiquer avec sa mère.

"C'est une vache! Elle m'a fait ch***! Je n'étais pas au courant (du rendez-vous). J'ai vérifié mes e-mails et je n'ai rien trouvé dans ma boîte de réception", écrit la gérante avant de poursuivre: "Ils m'ont juste demandé combien coûteraient des sandwichs et un rôti", précise la gérante à sa mère. Enfin c'est ce qu'elle croyait.

"Irrespectueux"
Jade Sharp n'en croyait pas ses yeux. Insultée et rabaissée, elle s'est offusquée d'un comportement si peu professionnel, toujours dans son avis publié sur TripAdvisor. "C'était terrible, dégoûtant et irrespectueux", dénonce-t-elle.

La jeune femme écrit également que la propriétaire l'a appelée pour s'excuser, mais sans le penser vraiment, estime-t-elle. "Je n'ai plus eu de nouvelles de sa fille. Ils ne nous ont pas demandé de revenir afin de rectifier le tir. On nous a simplement dit qu'aucune information n'est donnée à moins d'être sûr que les clients sont sérieux et sincères. Cependant, il me semble que nous avons montré notre intérêt sincère lorsque nous avons pris rendez-vous pour une visite. Merci pour rien. Je suis contente de ne pas dépenser notre argent chez vous", conclut Jade Sharp, non sans colère.

Mauvaise publicité
Cet avis à une étoile (le minimum sur TripAdvisor) a eu le don de faire réagir la propriétaire du "Mulberry Tree", bien gênée par une si mauvaise publicité.

"C'est terrible et embarrassant que vous ayez reçu cet e-mail", peut-on lire en réponse sur TripAdvisor. "C'est non professionnel et inacceptable. Je vous ai appelée pour m'excuser à de nombreuses reprises. Vous êtes déterminée à organiser votre mariage ailleurs, ce que je comprends parfaitement. Je n'avais pas l'intention de vous insulter en essayant de réparer les dégâts après une erreur aussi catastrophique de notre part. D'autant plus que cela concerne votre mariage. Je veux vous offrir mes plus sincères excuses, une fois de plus", conclut, bien embarrassée, la propriétaire. (Lire la suite ci-dessous)

© TripAdvisor.

Un cas isolé?
Malgré ce mauvais avis ajouté par Jade Sharp, "The Mulberry Tree" n'a pas vu sa note globale s'effondrer pour autant. De fait, à l'heure d'écrire ces lignes, l'établissement jouit toujours d'une cote de 4,5/5, sur un total de 596 avis. Ce qui n'est, en fin de compte, pas mal du tout.

Team MT off to TOKA awards @producedinkent #dreamteam #tasteofkentawards2017 #alldressedup #fingerscrossed

54 Likes, 11 Comments - The Mulberry Tree (@mulberrytreekent) on Instagram: "Team MT off to TOKA awards @producedinkent #dreamteam #tasteofkentawards2017 #alldressedup..."

Par: rédaction 10/04/18 - 11h26