Mère de cinq enfants, elle refuse de soigner son cancer

Carrie DeKlyen, mère au foyer de cinq enfants, a appris en avril dernier qu'elle souffrait d'un glioblastome, une tumeur maligne agressive et à la croissance rapide. Elle avait terriblement mal à la tête depuis quelques semaines et vomissait à cause de la douleur. Elle apprenait en même temps qu'elle était enceinte d'un sixième enfant. L'avis des médecins était sans appel: elle devait avorter pour être soignée et espérer vivre encore quelques années. Mais Carrie a refusé le traitement pour permettre au foetus de devenir un bébé en parfaite santé.

Nick, marié à Carrie depuis 17 ans, a accepté la décision de son épouse. "C'était son choix." Aujourd'hui, Carrie est enceinte de 21 semaines et se trouve à l'état végétatif dans un hôpital du Michigan. Les médecins espèrent qu'elle vivra encore au moins sept semaines, afin que l'enfant ait des chances de survie acceptables. Nick admet: "C'est une course contre le temps. Je regarde son visage et je sais que c'est ce qu'elle veut. Ça me réconforte.

"Le couple, dont le plus âgé des enfants a 18 ans et le plus jeune 1, a décidé d'appeler son prochain bébé Life. "C'est la meilleure des mamans", confie Nick à People. "Elle est le genre de mère qui veut tout le temps être avec ses enfants, construire des forts dans l'arrière-cour, les emmener au parc et faire des repas spéciaux. Ces moments vont vraiment me manquer."

L'état de Carrie s'est aggravé brutalement: elle a subi quatre chirurgies du cerveau en quatre mois et a fait un AVC il y a deux semaines. Elle n'a pas repris connaissance depuis.Nick sait que la fin est proche. "Mais je sais que je la reverrai, pas dans cette vie, mais quand mon temps à moi sera venu, je serai avec elle à nouveau au paradis."

Par: Deborah Laurent 11/08/17 - 23h06