Son père lui fait des crêpes, elle meurt à la première bouchée

© DR.

Nainika Tikoo, 9 ans, était allergique aux produits laitiers. Ses parents le savaient et la fillette était traitée depuis toujours. Le 20 mai dernier, son père lui a fait des crêpes (sans lait, évidemment). Sa fille lui a demandé d'ajouter des mûres à sa préparation: elle n'en avait jamais mangé avant. Il n'a fallu qu'une seule bouchée pour que le petit-déjeuner tourne au cauchemar.

Comme le raconte le Mirror, Nainika a fait un arrêt cardiaque et n'a pas pu être réanimée malgré l'épinéphrine que son père lui a injectée et l'intervention rapide des ambulanciers. Elle est décédée à l'hôpital.

La maman de la petite victime a confié que le décès de sa fille était "un cauchemar que nous revivrons à chaque moment de notre vie".

"Nous savions qu'elle était allergique aux produits laitiers et qu'elle souffrait d'asthme, nous avons fait attention à ça pendant neuf ans. Nous avons eu un seul accident majeur au cours des neuf dernières années et quelques incidents mineurs, de temps en temps."

Nainika Tikoo était aussi allergique au soja et aux oeufs mais aucun médecin ne l'avait étiquetée comme un "cas à haut risque".

Les parents veulent avertir les autres des dangers des allergies. "Nous ne sommes que des parents, pas des experts. Avec un peu plus de connaissances sur les allergies, nous pouvons sauver des vies." Ils ont mis une page de crowdfunding en place pour récolter de l'argent en vue de la recherche. Ils espèrent ainsi que la mort de leur enfant ne sera pas vaine.

Par: Deborah Laurent 13/10/17 - 06h00