Ce qui permet d'apaiser vos troubles de l'anxiété

© thinkstock.

Selon des chercheurs de l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande, une simple activité pourrait permettre aux personnes qui souffrent d'anxiété et de dépression d'apaiser quelque peu leurs troubles.

De nombreuses personnes souffrent de troubles de l'anxiété, ainsi que de dépression; malheureusement, il peut parfois être extrêmement difficile pour ces personnes de lutter contre ces maux. Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université d'Otago, située en Nouvelle-Zélande, le simple fait de colorier des dessins pourrait toutefois réduire efficacement les symptômes d'anxiété et de dépression.  

Cette étude, publiée dans le Creativity Research Journal et intitulée "Sharpen Your Pencils: Preliminary Evidence that Adult Coloring Reduces Depressive Symptoms and Anxiety", a été menée sur un groupe de 115 femmes âgées de 18 à 36 ans qui ont participé à des séances de coloriages ou de puzzles pendant une semaine. Avant et après cette semaine, elles ont été invitées à compléter un document concernant leur état psychologique.  

Or, les femmes qui ont participé aux séances de coloriages ont montré, à la fin de cette semaine de tests, des niveaux significativement plus bas de symptômes dépressifs et d'anxiété, contrairement au groupe témoin. Les femmes qui ont participé aux séances de puzzles ont, quant à elles, montré une augmentation de leur pleine conscience. 

Selon le Dr Tamlin Conner, co-auteure de cette étude, ces résultats sont donc la preuve qu'il existe effectivement des avantages psychologiques au coloriage. Elle encourage ainsi vivement les personnes qui souffrent de ces troubles de l'anxiété et de dépression à donner leur chance aux crayons.

Par: rédaction 9/11/17 - 12h59