Ce qu'il faut éviter pour ne pas avoir de l'acné

© thinkstock.

Chaque personne a une peau différente, qui aura tendance ou non à développer de l'acné. Mais attention, il y a tout de même une chose que même les personnes peu sujettes aux poussées d'acné devraient éviter.

Les protéines en poudre sont considérées par de nombreuses personnes comme étant un complément alimentaire aux nombreux avantages, en allant de la perte de poids à l'augmentation de la masse musculaire. Mais selon la dermatologue Mona Gohara, les protéines en poudre n'ont certainement pas que des effets positifs sur notre corps; elles peuvent, même chez les personnes qui n'ont pas une peau à tendance acnéique, provoquer des poussées d'acné.

En effet, d'après le Dr. Gohara, qui base ses propos sur plusieurs études, les femmes qui boivent des shakes et autres smoothies auxquels elles ont ajouté des protéines auraient tendance à développer davantage d'acné.

"Les protéines de lactosérum augmentent la régulation de nos hormones androgènes, comme la testostérone, bien plus que chez les hommes", a ainsi expliqué le Dr. Gohara, dans des propos rapportés par Women's Health Magazine. "Or, ça stimule une production excessive de sébum".

Par: rédaction 10/11/17 - 08h15