Sa demande en mariage a duré trois ans

© thinkstock.

"Tim est un homme très romantique."

Timothy et Candice Chee se sont rencontrés en 2009 grâce à des amis communs. Ils sont d'abord devenus amis avant d'entamer une relation amoureuse en 2013. Une semaine après leur premier rendez-vous en tant que couple, le jeune homme australien prévoyait déjà de la demander en mariage. Il lui a envoyé une lettre, en écrivant pour commencer un grand W en majuscule. Durant trois ans, le couple s'est échangé 14 lettres au total.

"Nous n'habitions pas loin l'un de l'autre mais nous avions envie de nous écrire sur du papier pour pouvoir conserver ces beaux souvenirs", explique Candice au Daily Mail. Le 16 décembre 2015, Tim a emmené Candice sur le lieu de leur premier rendez-vous. Il avait apporté toutes ses lettres. Candice n'avait pas remarqué leur message caché.

Dans sa première lettre, Tim avait commencé par écrire un W. Dans sa deuxième, un I. Puis un L et ainsi de suite pour former la phrase "Will you marry me?" au bout de 14 lettres et de trois ans de relation. Quand Candice a compris, elle a fondu en larmes. "Tim est un homme très romantique", poursuit-elle. "Pour notre mariage, il a chanté une chanson qu'il avait écrite deux mois seulement après notre premier rendez-vous."

Catherine Delvaux 16/03/17 - 15h46