Ils partent un an en lune de miel pour apprendre les valeurs du mariage

Une très belle expérience pour les deux tourtereaux.

Lorsqu'un couple part en voyage de noce, il y consacre en général deux ou trois semaines. Mais Jo Piazza et son mari, Nick, ont, eux, décidé de partir pour un an! Leur objectif: découvrir ce qu'est réellement le mariage.

"Nick et moi aurions pu passer notre première année de mariage à regarder Netflix", expliquait Jo Piazza. "Mais nous avons choisi de partir découvrir le monde, de nous mettre dans des situations parfois inconfortables pour découvrir ce qu'était vraiment l'amour".

Ils ont donc fait l'impasse sur la lune de miel dans un hôtel de luxe et ont privilégié les logements à moindre coût afin de pouvoir voyager dans de nombreux pays. "Nous ne sommes pas riches mais nous voulions simplement voyager ensemble durant un an durant notre première année de mariage", développait-elle. "Nous avons donc mis notre appartement en location sur Airbnb et nous avons aussi loué notre voiture sur Getaround puisque nous ne l'utilisions pas".

Lors de leur itinéraire, le couple a donc parcouru le Mexique, la France, le Chili, la Suède, le Danemark, la Hollande, la Tanzanie, le Kenya et l'Amérique. Des pays qui leur ont tous enseigné à leur manière ce qu'était le mariage.

"Nous avons appris l'importance de la gratitude en Inde" se souvenait-elle. "Israël nous a montré à quel point l'assistance à notre partenaire était cruciale. Les tribus au Kenya nous ont montré l'importance de la communauté alors que la Suède a pointé la beauté des papas au foyer. En France, par contre, j'ai appris à quel point il était important de mettre de la lingerie sexy pour continuer à séduire son mari".

Si certains de leurs voyages ne se sont pas toujours passés comme prévu, Jo garde un très beau souvenir de son voyage de noce et a même décidé d'écrire un livre intitulé "How to be married".

D.V.B 20/04/17 - 07h00