Le courage et l'optimisme épatants de cet homme paralysé pendant son EVG

Ce qui devait être l'une des fêtes les plus joyeuses et les plus mémorables de sa vie s'est transformée en cauchemar: Brett Greenhill a été paralysé suite à un accident survenu le 2 décembre 2016 lors de son enterrement de vie de garçon.

Alors qu'il jouait au foot avec ses copains sur une plage de Floride, il a décidé d'aller piquer une tête dans l'océan. Sa tête a heurté un banc de sable et Brett a compris tout de suite que c'était grave: "Je ne sens plus rien", a-t-il annoncé à sa fiancée, Meg. "Je t'aime et je suis désolé". Brett s'est retrouvé paralysé de tout le corps à partir de la nuque. "Vous ne pouvez pas contrôler les accidents. Mais vous pouvez contrôler la façon dont vous traitez les gens et votre état d'esprit", analyse Meg, qui a toujours refusé de se laisser abattre.

Le couple aurait bien des leçons à donner aux personnes négatives. Le drame a modifié leur avenir mais pas leurs projets ensemble. Ils se sont mariés le 9 septembre, neuf mois à peine après l'accident. "C'était une journée excitante", confie la jeune mariée de 30 ans à People. "Spécialement après tout ce qui s'est passé. Il n'y avait pas un oeil sec dans l'assemblée", sourit-elle.

Malgré l'accident, Meg n'a jamais douté qu'elle voulait passer sa vie avec Brett. "Parfois il faut un peu plus de temps pour atteindre votre but mais si vous travaillez dur, vous pouvez rendre ça possible. On dit pour le meilleur et pour le pire, nous avons eu droit à ça un peu plus tôt."

Ils espèrent aujourd'hui faire un enfant et trouver une maison dans laquelle Brett pourra se déplacer facilement.

Par: Deborah Laurent 5/10/17 - 20h30