La dernière publicité de Kinder Surprise passe mal auprès des internautes

© Twitter.

Ils estiment que la marque a des stéréotypes sexistes.

La dernière publicité de Kinder Surprise est de le collimateur des internautes. Ce qu'ils lui reprochent: son caractère sexiste. Car dans cette dernière, l'oeuf bleu avec la petite voiture Hot Wheels est destiné aux garçons, alors que l'oeuf rose avec des petites figurines Hello Kitty est dédié aux filles.

Un stéréotype jugé ancestral pour de nombreuses personnes. "Question rhétorique: pourquoi Kinder met des jouets Hello Kitty dans des oeufs roses, et des voitures dans des oeufs bleus? J'aime Hello Kitty ET le rose et c'est le 21è siècle?", "Pub Kinder: oeufs roses et des figurines Hello Kitty pour les filles et oeufs bleus et des voitures pour les garçons. J'avais oublié qu'on était en 1970", sont des exemples des commentaires que l'on retrouve sur la Twittosphère.

Mais selon le porte-parole de Ferrero, interrogé par nos confrères du Huffington Post UK, ce n'est pas l'image qu'ils ont voulu faire passer. S'ils ont choisi ces différentes couleurs, c'est pour faciliter la vie des parents. "En Angleterre par exemple, les oeufs Kinder Surprise sont disponibles en plusieurs couleurs parce que le retour des parents a montré qu'ils trouvaient pratique d'être guidés pour le type de jouet situé à l'intérieur", a-t-il expliqué.

Par: rédaction 13/10/17 - 09h51