La bonne attitude si vous rencontrez vos beaux-parents

© getty.

Peu importe que vous ayez 20 ou 35 ans, que vous soyez en couple depuis cinq mois ou cinq ans. Rencontrer ses beaux-parents, c'est une situation délicate la plupart du temps. Pas de panique, voici les choses à faire et à ne pas faire.

Bien sûr, vous aimeriez arriver et poser les pieds sous la table, aussi tranquillement que quand vous allez dîner chez vos parents. Mais vous ne voulez pas non plus que vos beaux-parents pensent que cette rencontre n'est pas importante pour vous. Comment faire bonne impression?  

Les bonnes choses à faire
Acceptez de venir à la première invitation. Cela montre votre enthousiasme et que vous voulez vraiment les rencontrer. Ils penseront aussi que vous voulez vous investir dans la relation.  

Avant de venir, demandez à votre copain ou copine ce que ses parents aiment faire, où ils passent leurs vacances, ... Cela vous aidera pour trouver des sujets de conversation.  

Apportez un cadeau. Une petite chose, une bouteille de vin ou des fleurs. Ça leur fera plaisir.  

Sur place, proposez votre aide pour servir ou faire la vaisselle. Cela montrera que vous êtes volontaire et que cela vous fait plaisir de les aider.  

Essayez de rester loin l'un de l'autre quand les parents sont là.  

Faites des compliments à vos beaux-parents mais n'exagérez pas.  

Les comportements à éviter
C'est important de se préparer mais n'exagérez pas. Sinon vous donnerez l'impression que vous jouez un rôle. Soyez vous-même car si vous prétendez être quelqu'un d'autre, cela finira bien par se savoir.  

Evitez les sujets trop lourds comme ceux qui ont trait à la politique, la religion ou le sexe.  

Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Vous pouvez également dire d'une manière polie que vous ne voulez pas répondre à cette question, que vous ne savez pas vraiment puis vous changerez de sujet.  

Même si vous êtes nerveux, essayez de ne pas trop boire. Vous risqueriez de dire quelque chose que vous regretteriez par la suite.  

Vous allez manger au restaurant? Vous serez probablement invité mais, par politesse, proposez de payer.

Jeanne Poma 16/05/18 - 16h00