L'astuce pour booster votre productivité

© thinkstock.

Lorsque l'après-midi pointe le bout de son nez, on peut sentir notre productivité dégringoler.

Pour booster notre productivité, et être efficace dès le matin, rien de tel qu'une "morning routine" bien pensée: on boit une tasse de thé, on écoute de la musique apaisante, on fait quelques étirements, on lit les nouvelles du matin et hop, nous voilà remplis d'énergie, prêts à conquérir la journée.

Malheureusement, si cette morning routine se révèle efficace au réveil, elle ne dure en général qu'une petite matinée. Passé le coup de midi et la pause déjeuner, on peut déjà sentir notre taux d'énergie dégringoler, et nos bonnes résolutions partir en fumée; on s'ennuie, on grignotte, on regarde des vidéos sur le net et on tombe facilement dans le gouffre d'Instagram.

Aussi est-ce la raison pour laquelle il est important, selon Purewow, d'également penser à mettre au point une petite "afternoon routine", capable de booster à nouveau notre productivité. Cette routine, bien sûr, devra dépendre de ce que nous devons accomplir durant l'après-midi, mais il est tout de même important d'y inclure un petit moment à l'extérieur pour prendre l'air, un autre pour faire le point sur les tâches qui restent à accomplir et un autre pour boire une autre tasse de thé ou un autre café, et ainsi reprogrammer notre corps de la même façon qu'au saut du lit.

Par: rédaction 13/09/17 - 09h25