L'exigence de ce serveur fait scandale

Pour l'un des serveurs du Saint Marc, situé à Huntington Beach, il est nécessaire de fournir une "preuve de résidence" avant de pouvoir être servi; une exigence scandaleuse qui révolte les internautes

Malheureusement, la discrimination fera encore partie des vices de notre société pour un bon moment, comme nous le prouve de nouveau l'un des serveurs du Saint Marc situé à Huntington Beach (Californie).

En effet, alors que Diana Carrillo se rendait en compagnie de ses amis au bar Saint Marc, elle s'est vue demander par l'un des serveurs de prouver qu'elle est bel et bien originaire des Etats-Unis; dans le cas contraire, elle n'aurait pas pu être servie. Scandalisée, la jeune femme a donc tenu à partager son histoire: "Quelques amis et moi sommes allés au Saint Marc à Huntington Beach aujourd'hui. Ma soeur et mon ami se sont assis d'abord, et le serveur leur a demandé une 'preuve de résidence' lorsqu'ils ont voulu commander un verre", a-t-elle commencé à expliquer dans un post publié sur son compte Facebook. "Mon ami incrédule a donc répété ce que [le serveur] venait de lui dire, et celui-ci a répondu 'Oui, je dois m'assurer que vous êtes d'ici avant de vous servir'".

Profondément choqué par ce qui venait de se produire, le groupe d'amis a donc décidé de se lever pour aller parler au directeur: "Pendant quelques secondes, j'ai vraiment cru que [le serveur] voulait faire l'intéressant ou juste une blague, mais le fait qu'il ait réellement dit 'Je dois m'assurer que vous êtes d'ici avant de vous servir' était tout à fait inacceptable", a ajouté Diana. "A combien d'autres clients a-t-il fait ça? Aucun établissement ne devrait tolérer les actes discriminatoires de ses employés", a-t-elle conclu. Une vérité que de nombreux internautes ont heureusement approuvée; en quelques jours, la publication de Diana a été partagée plus de 1000 fois afin de dénoncer l'attitude dicriminatoire de cet employé. Qui sait, peut-être sera-t-il sanctionné par son patron?

Alizé Bona 20/03/17 - 10h58