Comment avoir l'impression de prolonger son week-end

© thinkstock.

Qui, malheureusement, n'est composé que de deux petits jours.

Bien souvent, nos week-ends se ressemblent tous et passent à une vitesse folle: débordés la semaine, on profite de ces deux jours de "break" pour faire les grosses courses, pour faire son linge, pour rendre visite aux parents ou aux beaux-parents, pour faire le sport que nous n'avons pas su faire durant la semaine, etc. Et, comme toujours, à peine avons-nous eu le temps de réaliser que nous étions vendredi soir, que nous voilà déjà de retour au travail le lundi matin.

Or, d'après David Eagleman, l'auteur du livre "The Brain: The Story of You", c'est précisément parce que nos week-ends se ressemblent tous et qu'ils sont fait d'une même routine que nous avons l'impression que le temps passe incroyablement vite.

Pour avoir la sensation de passer un long week-end, pour avoir l'impression que celui-ci se prolonge, nous devrions donc le combler de nouvelles activités: essayer un nouveau restaurant, explorer une nouvelle ville, tester un nouveau sport, etc. Ces deux petits jours auront immédiatement l'air d'avoir été beaucoup plus "complets", et vous, vous aurez l'impression d'en avoir, pour une fois, réellement profité.

Alizé B. 15/06/17 - 11h49