Montre-moi ton visage et je te dirai si tu es riche

© thinkstock.

Vos traits du visage trahissent votre niveau de revenu.

Vous n'aimez pas dire combien vous gagnez par mois? Eh bien sachez que les traits de votre visage peuvent trahir la somme que vous gagnez. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology.

Pour en arriver à une telle conclusion, les rechercheurs ont établi un revenu moyen de 65.000 euros par an et par foyer. Ils ont ensuite sélectionné des étudiants qui vivaient dans un foyer avec moins de 52.000 euros par an et des étudiants avec plus de 87.000 euros par an.

Chacun d'entre eux était alors photographié avec une émotion neutre, une émotion positive et une émotion négative. Ces clichés étaient ensuite présentés à d'autres participants qui devaient alors estimer si leur revenu était supérieur ou inférieur à la moyenne.

Résultat: dans la plupart des cas, les volontaires ont répondu avec exactitude. S'ils ne savent pas dire précisément ce qui a orienté leur choix, les scientifiques ont toutefois constaté que les émotions neutres étaient plus enclines à dévoiler le statut économique.

D.V.B 17/07/17 - 15h51