L'astuce pour éviter de voir vos vols annulés

© thinkstock.

Pour réduire au maximum le risque de voir vos vols être annulés, et vos vacances ainsi gâchées, il existe une simple astuce.

Lorsque vous vous réjouissez depuis des semaines voire des mois à l'idée de partir en vacances, il n'y a rien de plus cruel que de découvrir, le jour-même du départ, que vos vols sont annulés. Mais selon Purewow, il existe une astuce toute simple qui devrait vous aider à réduire au maximum le risque d'annulation de vos vols, ou même de retards importants.

Avant de réserver vos vols, il vous suffirait de vous rendre sur le site FlightStats, et de vérifier le niveau de ponctualité de l'itinéraire que vous voulez effectuer par rapport à la compagnie avec laquelle vous envisagez de partir.

Ainsi, par exemple, vous pouvez voir que la compagnie British Airways avait un taux de ponctualité de 75,23% en septembre 2017, contrairement à EasyJet qui n'avait un taux de ponctualité que de 68,53%.

Bien sûr, ces informations sont également contenues sur les sites personnels des compagnies aériennes, mais un site tel que FlightStats rend la comparaison extrêmement simple.

Par: rédaction 9/11/17 - 14h59