Comment surmonter votre peur de l'avion

© thinkstock.

De nombreuses personnes sont terrorisées à l'idée de prendre l'avion, mais la petite astuce d'une pilote de l'air pourrait peut-être les aider à se sentir mieux lors de leur prochain embarquement.

Si l'avion est sans aucun doute l'un des moyens les plus efficaces pour voyager et ainsi découvrir le monde, il reste malgré tout une source de craintes pour certaines personnes, angoissées à l'idée de s'envoler. Mais selon Katie Pribyl, une pilote d'avion qui vole depuis l'âge de 17 ans, une astuce pourrait faire disparaître - ou, du moins, atténuer - cette peur.

"J'aime toujours rappeler aux gens nerveux à mes côtés, lorsque je voyage en tant que passagère, que les avions sont les moyens les plus sûrs de voyager", affirme ainsi Katie Pribyl dans des propos rapportés par Women's Health Magazine. Mais si ses mots de réconfort ne suffisent pas à calmer ses voisins, Katie leur conseille alors de prendre un "vol de découverte" dans un aéroport local, pour qu'un pilote leur apprenne le fonctionnement des avions, et pour qu'ils puissent de ce fait se sentir plus en sécurité.

"Beaucoup de gens ont peur de voler parce qu'ils ont l'impression que cette situation est hors de leur contrôle", ajoute ainsi Katie. "Il est donc conseillé de s'asseoir dans la cabine de pilotage pendant une demi-heure pour apprendre comment les choses fonctionnent".

Par: rédaction 14/11/17 - 12h58