"Personne ne devrait penser que le but des femmes est d'avoir des enfants"

Headed to Beauty and the Beast! @laurapolko @allanface @monicarosestyle ❤

730k Likes, 1,474 Comments - chrissy teigen (@chrissyteigen) on Instagram: "Headed to Beauty and the Beast! @laurapolko @allanface @monicarosestyle ❤"

C'est le dernier message qu'a tenu à faire passer le mannequin Chrissy Teigen.

Chrissy Teigen est depuis longtemps devenue une voix forte pour les femmes, pour les mères, pour les personnes confrontées aux problèmes de fertilité ou aux dépressions post-partum; elle est devenue une figure de soutien qui n'a pas peur de se montrer telle qu'elle est - humaine -, avec ses peurs, ses faiblesses, ses doutes. Aussi n'a-t-elle pas hésité à prendre dernièrement la parole pour défendre les femmes qui, contrairement à elle, ne sont pas certaines de vouloir avoir des enfants: cette décision doit à ses yeux toujours être un choix.

Lors d'une interview accordée à Refinery29, le mannequin de 31 ans a en effet tenu à féliciter la journaliste Arianna Davis pour avoir le courage de crier haut et fort qu'elle n'est pas certaine de vouloir avoir des enfants: "Je tiens à vous féliciter de votre volonté d'être ouverte à propos de cette question - de ne peut-être pas avoir d'enfants. Je pense que c'est vraiment louable de douter de cette possibilité à voix haute, car les gens ne devraient pas se sentir pressés d'avoir des enfants", a-t-elle expliqué. "[...] Je pense qu'aucun d'entre nous ne devrait penser que le but des femmes est d'avoir des enfants. C'est un choix!", a-t-elle conclu. Une affirmation que nous ne pouvons, encore une fois, qu'allégrement approuver.

Alizé Bona 14/04/17 - 09h30