Le hand spinner aurait pu tuer son fils: "Je regrette de l'avoir acheté"

Le hand spinner excite les jeunes du monde entier mais ses dangers sont régulièrement mis en lumière.

Dernier exemple en date? Un petit Australien de 7 ans a avalé l'un des trois petits disques en métal présent sur le jouet. La respiration "très lourde" de l'enfant a prévenu sa mère du drame qui se tramait. Evidemment, ce fut la panique: "Un objet étranger dans votre corps, ce n'est jamais une bonne chose", confie-t-elle à la presse locale. Une radio a dévoilé que l'objet, de la taille d'une pièce de monnaie et épais d'un demi-centimètre, s'était logé dans la trachée.

La maman regrette d'avoir acheté ce jouet à la mode. "Ils ne coûtaient que 4 dollars et c'est arrivé 48 heures plus tard." Le plastique était fissuré, ce qui a provoqué le détachement de la petite pièce en métal. Elle alerte: "Ils sont dangereux et ils peuvent vraiment blesser nos enfants." La maman s'estime chanceuse que ça n'ait pas été plus loin. Son fils n'a pas dû subir d'opération.

Les autorités sanitaires australiennes ont dit leur préoccupation: au-delà du risque d'étouffement, les petits objets avalés peuvent provoquer des lacérations d'organes. "Les parents doivent garder un oeil sur leur enfant quand il joue avec ça et régulièrement vérifier que le hand spinner est entier."

Par: Deborah Laurent 19/06/17 - 13h08