Il est né accro aux opiacés: les photos touchantes, 17 mois plus tard

Coleman Hamilton est né au Texas dans une famille accro aux opiacés. Nourrisson, il était déjà addict aux drogues et à deux mois, il pesait toujours le même poids qu'à la naissance. L'enfant a été enlevé à ses parents et la soeur du papa de Coleman a décidé d'entreprendre les démarches légales pour le recueillir chez elle. "Il était mal nourri et exposé aux drogues", se rappelle Kaysi.

Blaine, la fille de Kaysi et donc la cousine de Coleman, a partagé des photos du petit garçon aujourd'hui âgé de 17 mois: sa bonne santé fait plaisir à voir. Kaysi explique à Buzz Feed: "C'était le fils de mon frère. Savoir qu'il est avec sa famille biologique et qu'il va grandir entouré de ses grands-parents, de ses tantes, oncles et cousins est réconfortant et enrichissant pour nous. C'était écrasant de tout recommencer mais nous savions que c'était la bonne décision pour notre famille."

La famille de Kaysi n'a eu qu'une semaine pour se préparer à l'arrivée du bébé. Ils se souviennent d'avoir dû réagir vite et que les choses n'étaient pas faciles. Ils ont dû acheter des meubles, s'organiser pour le garder puisque tout le monde travaillait. Les voisins se sont mobilisés et ont offert leur aide aux Hamilton. "C'était un grand changement mais on l'aime tant", déclare Blaine.

Les photos du jeune Coleman ont déclenché des réactions massives sur Internet. Des parents ayant adopté des enfants atteints de dépendance aux drogues et à l'alcool à la naissance racontent leurs histoires touchantes. La nouvelle maman de Coleman espère que son bref moment de gloire amène de la force à ceux qui font chaque jour "face au silence, à la peur et à l'obscurité." "Nous prions pour qu'il soit un message d'espoir."

Par: Deborah Laurent 29/07/17 - 05h02