L'émouvante vidéo d'un père transgenre et de son fils

"Tu sais papa, ce que j'aime le plus à propos de toi?"

À l'occasion de la fête des pères célébrée au Brésil le dimanche 13 août, le groupe militant pour les droits des personnes issues de la communauté LGBT "Grupo Gay de Bahia" a publié une vidéo particulièrement émouvante d'un père et de son fils, et de l'amour inconditionnel qui les unit.

Dans cette vidéo, qui illustre l'histoire vraie de Cezar Sant'Anna, on peut entendre le fils de Cezar évoquer toutes les raisons pour lesquelles il aime son père: "Tu sais papa, je pense que tu es le papa le plus spécial du monde, tu es le plus fort, le plus drôle et le plus gentil de tous. Quand je serai grand, je voudrais être comme toi".

"Mais tu sais papa, ce que j'aime le plus à propos de toi?", demande ce fils à son père. "C'est de savoir... que je suis venu de ton ventre", a-t-il répondu, en touchant une photo de son père, qui attendait son petit garçon.

"L'amour n'a pas de genre"
Avant d'être père, Cezar était une mère du nom de Beatriz; elle a donné naissance à son enfant, avant de devenir un homme.

"Cezar a accepté de participer à ce film pour inspirer les autres à se battre pour un monde sans préjugés. Cette année Cezar célèbre sa première fête des pères", peut-on lire sur cette vidéo. "L'amour n'a pas de genre".

Par: rédaction 29/08/17 - 10h58