Les papas aussi vont faire leurs courses avec leur enfant

Sur Twitter, Justin Simard a épinglé un panneau sexiste installé sur le parking d'un supermarché.

Le stéréotype selon lequel la femme est la seule à élever les enfants semble avoir encore de longs jours devant lui. Alors qu'il se rendait au supermarché avec son petit garçon en bas âge, Justin Simard s'est retrouvé face à un panneau de signalisation sexiste. Des emplacements de stationnement étaient en effet signalés comme étant réservé "aux femmes enceintes", et "aux mamans accompagnées de leur enfant".

Afin de dénoncer cette formule sexiste, ce papa canadien a pris le panneau en photo et l'a posté sur Twitter. "Mince, ai-je le droit de me garer ici?", a-t-il demandé avec ironie.

Contacté par le Huffington Post, Justin s'est expliqué plus amplement: "Je sais qu'en tant qu'homme, ça semble bizarre de se plaindre d'une politique sexiste, je le comprends bien. Mais qu'en est-il des pères célibataires? Ou des parents homosexuels? Ce n'est pas inclusif."

Modification rapide
Ce panneau a rapidement attiré l'attention des Internautes, ainsi que de Sobeys, la chaîne de supermarchés mise en cause. Une heure à peine après la publication de Justin, Sobeys lui a confirmé qu'il était le bienvenu sur ce parking, et que le panneau serait modifié dans les plus brefs délais. Et quatre jours plus tard, c'était chose faite.

Désormais, les femmes enceintes, et les "clients avec enfants" sont invités à stationner à cet endroit. Un changement rapide qui ravit Justin. "Ils étaient tout à fait ouverts à aborder immédiatement le problème, ça fait du bien", a-t-il déclaré au Huffington Post.

Sarah Winkel 31/08/17 - 11h03