En pleine crise au supermarché, un père reste calme et épate Internet

La vidéo de Terrel Crawford affiche plus de 22 millions de vues sur Facebook.

Voilà une situation que redoutent beaucoup de jeunes parents. Alors qu'il faisait tranquillement ses courses en famille dans un magasin Walmart, un papa américain s'est montré étonnamment patient face aux pleurs et aux cris de sa petite fille de trois ans, Ari.

Il l'a directement emmenée dans le parking et lui a demandé de se calmer. "C'est bon? Tu as fini?", peut-on l'entendre dire dans une vidéo postée sur Facebook le mois dernier. "Parce que tout le monde te voit agir comme une imbécile." Né dans un milieu modeste, Terrel Crawford aime gâter sa fille, mais il sait aussi dire non. "Je ne te ramène pas dans le magasin tant que tu n'as pas fini ton caprice. Si tu recommences, nous reviendrons nous asseoir ici", ajoute le papa. 

"Je comprends que les enfants fassent des caprices, mais je ne suis pas d'accord quand ils ne s'arrêtent pas, alors que je leur demande." Une vidéo vue plus de 22 millions de fois sur Facebook et traduite par le Huffington Post. À la fin du clip, qui dure environ six minutes, Ari affiche un grand sourire et repart joyeusement dans le magasin.

Par Catherine Delvaux. 4/09/17 - 09h39