Le corps d'une adolescente enceinte retrouvé dans une valise

© DR.

Son utérus était perforé. La jeune fille de 16 ans était enceinte de cinq mois au moment de son décès, dû à un avortement, une intervention médicale illégale dans son pays.

Le corps d'une adolescente de 16 ans enceinte a été retrouvée dans une valise, au bord d'une route de République dominicaine vendredi. La jeune fille, identifiée comme Emely Peguero, était enceinte de cinq mois quand elle est morte. Son utérus était perforé et selon les premières constatations, elle a reçu un coup violent à la tête.

Emely avait disparu le 23 août vers 9 heures du matin. Elle a quitté sa maison pour se rendre dans un centre médical de la région.Le petit ami d'Emely et sa mère ont été arrêtés après avoir admis avoir jeté son corps dans une décharge après sa mort.

Elle est morte des suites d'un avortement, illégal en République dominicaine. Le médecin qui a réalisé l'opération a été identifié mais son nom n'a pas été révélé.

La police a fouillé la décharge, sans succès. Peu avant la découverte du corps d'Emely, sa mère Adalgiza Polanco déclarait à la télévision nationale: "Je sais que ma fille est morte mais rendez-moi au moins son corps que je puisse la pleurer."

Par: Deborah Laurent 8/09/17 - 03h37