Parents, attention: le "jeu du piment" pourrait bientôt débarquer chez nous

© thinkstock.

Il a déjà fait plusieurs victimes en France.

Depuis trois semaines maintenant, la gendarmerie française met en garde les écoles contre le "jeu du piment", le nouveau "jeu" des adolescents qui vise à ramener du piment à l'école et à le projeter dans les yeux ou dans la bouche de ses camarades.

Une pratique à ce point dangereuse que la gendarmerie du Pas-De-Calais a décidé de lancer une alerte, plusieurs élèves ayant déjà été gravement brûlés.

Si cette nouvelle tendance n'a pas encore débarqué chez nous, cela ne saurait tarder. Pourtant, la ministre francophone de l'enseignement, Marie-Martine Schyns, n'a pas pris de mesures spécifiques contre ce jeu.

Comme son porte-parole l'a expliqué à nos confrères de la DH, de nombreuses initiatives ont déjà été prises pour lutter contre les jeux dangereux et le harcèlement dans les écoles.

Tout comme pour le "défi de la baleine bleue", le "jeu du foulard" ou encore le "Hot Water Challenge", la ministre privilégie donc une approche globale qui fait participer les parents et qui donne la parole aux élèves. Mais si le phénomène prend de l'ampleur, des mesures spécifiques seront prises.

Par: rédaction 6/12/17 - 12h45