La vidéo déchirante d'une mère pour le bébé qu'elle a décidé de faire adopter

Hannah Mongie a 21 ans et vit dans l'Utah aux Etats-Unis. La jeune femme est tombée enceinte par accident à 18 ans. Elle était avec son petit ami, Kaden Whitney, depuis huit semaines à peine. Ils ont très vite envisagé de faire adopter leur bébé mais ils n'ont pas eu l'occasion d'aller plus loin dans la discussion: Kaden est décédé dans son sommeil deux mois plus tard, de causes naturelles.

Hannah a été jusqu'au bout du processus malgré sa douleur. Dans une vidéo qu'elle a faite pour son bébé en 2016, elle lui explique: "Quand ton papa est mort, je ne suis pas sortie du lit pendant des semaines. Je n'ai pas ouvert les stores. Mes parents s'inquiétaient pour moi. J'ai eu du mal à te placer dans une famille. Tu es ce qui me reste de Kaden. Mais un jour, je me suis réveillée et je savais que tu étais supposé être avec quelqu'un d'autre. J'ai ressenti cette paix inexplicable. C'était ce qui était le mieux pour notre bébé."

Hannah est restée 48 heures avec son fils après l'accouchement. C'est à ce moment-là qu'elle a tourné la vidéo. Elle l'a ensuite remis à ses parents adoptifs, Brad et Emily Marsh. "Si je ne t'aimais pas, je ne serais pas dans cette position et tu n'aurais pas cette famille géniale. Je vais te donner tous les baisers possibles avant de te donner à Brad et Emily."

Hannah est engagée dans un processus d'adoption ouverte. Elle a donc le droit de voir son enfant, âgé de 22 mois, régulièrement. Elle a confié qu'elle voulait que son enfant comprenne pourquoi elle avait choisi de le faire adopter. "Beaucoup de mamans écrivent des lettres mais j'ai décidé de faire une vidéo. Je ne l'ai montrée à personne pendant des mois."

Emily Marsh a deux autres enfants, eux aussi adoptés. Elle souhaite qu'ils gardent tous des liens solides avec leurs mères biologiques. Au sujet de la vidéo, elle a expliqué: "C'est réconfortant de savoir que Tag pourra la regarder et qu'il saura à quel point il a toujours été aimé par Hannah."

Par: Deborah Laurent 12/01/18 - 09h15