Les meilleures et les pires boissons pour vous hydrater en cette chaleur

© thinkstock.

Avec les températures que nous connaissons pour le moment, autant savoir vers quelle boisson se tourner pour s'hydrater au mieux.

Vous avez chaud et vous rêvez de vous jeter sur la première boisson rafraîchissante qui s'offre à vous? Bonne idée! Mais attention car toutes les boissons ne se valent pas.

La meilleure solution est bien évidemment l'eau. Il est d'ailleurs recommandé d'en boire 1,5 litre par jour. Pour un peu de Vitamine C, n'hésitez pas à rajouter une rondelle de citron.

Si vous rêvez d'une bière bien fraîche, évitez car elle servira plutôt à vous remplir la vessie plutôt qu'à vous hydrater correctement. Si vous ne résistez pas, pensez alors à boire de l'eau entre vos verres d'alcool.

En ce qui concerne le thé, vous pouvez y aller mais à petite dose, car si vous exagérez, vous passerez plus de temps aux toilettes qu'à le siroter avec vos amis.

Si vous en avez marre de l'eau, vous pouvez également vous tourner vers l'eau de coco ou la citronnade. Et si vous êtes tenté par un jus, privilégiez les purs jus pour leur apport en vitamines.

Évitez également l'eau gazeuse qui peut provoquer des ballonnements et dites adieu aux sodas qui sont trop sucrés que pour vous hydrater correctement. Dans tous les cas, ne mettez pas de glaçons dans votre boisson pour ne pas malmener votre estomac.

D.V.B 14/06/17 - 13h05