L'eau à la cannelle, un bon allié minceur?

© thinkstock.

Ou une simple alternative à l'eau plate?

Pour de nombreux nutritionnistes, la cannelle est un bon allié minceur. Plusieurs recherches ont effectivement démontré que la cannelle aide à réduire le taux de glucose dans le sang. Or, comme un taux de glucose élevé nous donne l'impression d'avoir faim, certaines personnes en sont venues à penser que la cannelle pouvait nous aider à nous sentir rassasiés, et donc à perdre du poids.

Aussi est-ce la raison pour laquelle l'eau à la cannelle est devenue particulièrement tendance - et encore plus à l'approche de l'été. Cependant, si la cannelle aide bel et bien à réduire notre taux de glucose, il semblerait que rien ne prouve qu'elle puisse nous aider à perdre du poids: "Il n'y a aucune preuve que la cannelle coupe notre faim", a ainsi expliqué le Dr. Elisabetta Politi, une nutritionniste interviewée par Women's Health Magazine.

En d'autres termes, une eau à la cannelle n'agirait pas sur notre métabolisme au point de nous aider à perdre du poids. En revanche, le Dr. Politi recommande cette boisson, préférable aux boissons gazeuses ultra sucrées, au cas où vous bouderiez l'eau: "L'eau à la cannelle est une alternative saine", a-t-elle ajouté.

Alizé B. 16/06/17 - 10h00