Comment conserver au mieux votre gin

© thinkstock.

Et régaler vos invités.

Il n'y a sans doute rien de plus rafraîchissant, pour agrémenter nos apéros de l'été, qu'un bon gin tonic débordant de glaçons. Pourtant, si nous conservions correctement notre gin, les glaçons ne seraient d'aucune utilité.

Selon Joanne Moore, maître distillateur du gin Greenall, notre bouteille de gin ne devrait pas être conservée dans nos armoires ou sur notre étagère, mais bien au réfrigérateur. "Le gin doit être servi froid", a-t-elle expliqué lors d'une interview accordée à Good Housekeeping. "Garder votre gin au réfrigérateur - ou le mettre ou réfrigérateur juste avant de le servir - vous permettra de le garder bien frais et à bonne température".

Selon Joanne Moore, un bon gin ne doit effectivement jamais être servi à température ambiante, bien que la qualité de ce spiritueux ne sera pas pour autant altérée si vous conservez sa bouteille dans un placard: "En réduisant la température du gin, vous adoucissez le goût de l'alcool, ce qui rend la dégustation beaucoup plus appréciable", a-t-elle ajouté.

Et si vous n'avez pas de place dans votre réfrigérateur, sachez que vous pouvez toujours placer votre bouteille dans le congélateur: "Le gin ne gèlera pas, car il a un degré d'alcool élevé. Donc, vous pouvez le conserver au congélateur", a-t-elle conclu.

Alizé B. 16/06/17 - 12h04