Ce "robot" vous aide à choisir une bouteille de vin

© photo news.

"Vin secondes" consiste en une page Facebook consacrée au vin et gérée par un "bot", soit un logiciel automatique soi-disant capable de conseiller les néophytes en la matière...

Ce service gratuit exploite les fonctionnalités de la messagerie Facebook. Pour l'utiliser, il suffit d'aimer la page officielle "Vin secondes" et de converser via Messenger avec le "robot-caviste".

Mots-clés
Par l'intermédiaire de mots-clés, l'amateur de vin est invité à fournir quelques indications sur ses préférences, en fonction de la région souhaitée, du caractère léger ou robuste du vin recherché ou des circonstances de la dégustation ("apéro", "repas", "fête des pères", "sushis", "gibier", "anniversaire", etc.). 

SOS "Vin secondes"
Ce "chatbot"
a été imaginé par deux Français, François et Wilfried, oenophiles avertis et amateurs de nouvelles technologies. Par ce concept, ils souhaitent faciliter la vie du profane et la redoutable épreuve de l'achat de la bouteille de vin, une expérience parfois pénible en l'absence d'un conseiller avisé. 

Peut mieux faire
En pratique, le projet en est encore, manifestement, à ses balbutiements et peine souvent à comprendre les demandes formulées et à fournir des suggestions précises. Il devrait en revanche constituer un outil très utile s'il améliore quelques peu sa répartie... 

© thinkstock.

Par: rédaction 17/07/17 - 17h59