La sauce McDonald's qui provoque des émeutes aux Etats-Unis

Le temps d'une journée, la chaîne a relancé sa sauce Szechuan.

Samedi dernier (7 octobre), la police de Los Angeles a dû intervenir pour une histoire hors du commun. Un début d'émeute avait commencé dans les rues pour une raison qui peut prêter à sourire: des clients du McDonald's n'ont pas pu obtenir la sauce Szechuan alors que certains d'entre eux avaient fait la file depuis le début de la matinée pour pouvoir la déguster. Ce qui a donc eu le mérite de provoquer leur colère.

Pour pouvoir comprendre entièrement la situation, il faut savoir que la chaîne a bénéfié d'un joli coup de pub grâce à la saison 3 de Rick et Morty. Dans cette dernière, le personnage principal, Rick Sanchez, a annoncé, lors du premier épisode de la saison, être à la recherche de cette fameuse sauce.

Le souci: elle n'a été commercialisée que durant quelques mois pour promouvoir la sortie du dessin animé "Mulan". Devant l'ampleur du phénomène, la chaîne de fast food avait même envoyé aux créateurs de la série un énorme pot de sauce Szechuan.

Sur eBay, les enchères ont ensuité décollé à tel point que l'un des pots de sauce a même été acheté pour la somme de 14.700 dollars.

McDonald's a alors décidé de surfer sur la vague et de reproposer cette sauce le samedi 7 octobre en édition limitée pour une journée seulement. De nombreuses personnes se sont donc rendues sur les lieux afin de pouvoir goûter au précieux graal mais il y a bien évidemment eu des déçus.

Une manifestation s'est donc organisée devant l'un des restaurants de Los Angeles où la police a d'ailleurs dû intervenir, comme on peut le voir sur une vidéo postée par le Huffingtonpost.

Par: rédaction 11/10/17 - 13h00