Eric Fernez élu chef de l'année 2018 par Gault&Millau

© DR.

Le chef Eric Fernez, du restaurant "D'Eugénie à Émilie", à Baudour (Mons), a été élu chef de l'année 2018 par le guide gastronomique Gault&Millau. Cette année, plus de 1.280 restaurants ont été visités et recensés par les inspecteurs anonymes du guide.

Comme chaque année, les inspecteurs anonymes du célèbre guide Gault&Millau ont visité de nombreux restaurants sur le territoire belge et luxembourgeois afin d'élire le chef 2018.

Cette année, c'est Eric Fernez, du restaurant "D'Eugénie à Émilie", situé à Baudour, qui a été élu. Un choix fort pour la rédaction du guide, qui s'explique: "Eric est considéré par beaucoup comme un monument de classicisme parfaitement exécuté. En témoigne sa sole Fernand Point et autres plats composants ses menus tantôt épicuriens tantôt intemporels. Des produits fabuleux, du plaisir, de la gourmandise et de l'authenticité rythment systématiquement ses envois mais toujours avec une parfaite maitrise technique. Des qualités essentielles chez un Chef de l'Année, complétées par passion pour le vin qui s'illustre tant dans sa décoration que dans sa très belle carte des vins".

Le chef Peter Goossens, du "Hof van Cleve", a obtenu, pour la quinzième année consécutive, une note exceptionnelle de 19.5/20. Christophe Hardiquest de "Bon-Bon" confirme quant à lui ce même score pour la troisième année consécutive. Toujours dans les hautes sphères, les principaux mouvements constatés sont une entrée remarquable à 17,5 pour le restaurant "Chambre Séparée", de Kobe Desramaults, ainsi que "D'Eugénie à Émilie", "Nuance" et le "Chalet de la forêt". 

Dans l'édition 2018 du guide, on retrouve également un encart spécial de 75 pages sur le thème de la Thaïlande. Au menu, une foule d'information et de bonnes adresses pour les amateurs de la cuisine thaïlandaise, en Belgique... comme en Thaïlande

Le guide 2018, qui reprend plus de 1.280 adresses, dont 130 nouvelles, sort cette semaine en librairie au prix de 29 euros. Il peut également être commandé sur Internet. Les bonnes adresses Gault&Millau peuvent également être retrouvées en ligne.

Le restaurant du chef Eric Fernez, "D'Eugénie à Émilie", situé à Baudour. © DR.
"Eric est considéré par beaucoup comme un monument de classicisme parfaitement exécuté", se justifie la rédaction du guide. © DR.
Quelques-uns des plats réalisés par le chef Eric Fernez. © DR.
© DR.
© DR.

Par: rédaction 13/11/17 - 16h36