Victoria's Secret dévoile sa liste "des plus sexy" et c'est énervant

© anp.

Victoria's Secret a dévoilé sa liste des personnalités les plus sexy. La liste a été établie sur les votes du public mais la marque de lingerie adhère bien évidemment à tout. Elle a expliqué qu'être sexy était synonyme d'audace, de puissance et de confiance en soi. "Des artistes aux athlètes, ces femmes sont au sommet de leur art et nous poussent à travailler plus fort et à être sexy tous les jours." Le résultat fait grincer des dents. La plupart des personnalités ainsi élues par Victoria's Secret ont quatre choses en commun: elles sont jeunes, minces, ce sont des femmes et elles sont blanches.

Mandy Moore ("This is Us") est l'actrice la plus sexy, Taylor Swift l'entertaineuse la plus sexy, Lady Gaga la songwriteuse la plus sexy et Margot Robbie la "sexy pour toujours".

Il y a quelques petites exceptions à la règle dans ce classement: l'Indienne Priyanka Chopra est le look de tapis rouge le plus sexy et Jamie Chung, d'origine sud-coréenne est louée pour son style lors des festivals d'été tandis que James Corden est le seul homme du top. Mais Twitter s'indigne et à raison: pour la diversité, on repassera.

Un internaute résume: "Victoria's Secret décide de vous dire ce qui est sexy. Nota bene: vos chances de figurer sur cette liste augmente si vous êtes jeune, mince et blanche."


Par: Deborah Laurent 18/04/17 - 11h23