Comment garder sa manucure intacte

© thinkstock.

Du moins, plus de deux heures.

Quand on passe une heure à s'assurer que sa manucure est parfaite, il peut être particulièrement frustrant de voir qu'en quelques minutes, notre vernis commence déjà à s'écailler. Mais d'après Gina Viviano, une manucure experte qui s'est confiée au Women's Health Magazine, il y a plusieurs astuces qui pourraient nous aider à conserver plus longtemps notre jolie manucure.

Selon elle, il est tout d'abord primordial d'éviter, durant les six heures qui suivent la pose de notre vernis, de plonger nos doigts dans l'eau, autrement dit de prendre une douche, de se laver les mains ou de faire la vaisselle: "Une manucure complète, avec une base, deux couches de couleur et un top coat, prend en général 6 heures pour sécher", a-t-elle confié. "Ce que vous faites durant ces six heures déterminera la durée de votre manucure".

Selon Gina, la meilleure chose à faire est de mettre son vernis une heure avant d'aller se coucher, pour lui laisser le temps de bien sécher la nuit, tout en évitant d'y imprimer les traces des draps.

Toujours selon elle, il ne faut pas non plus oublier que les ongles ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre, ce qui explique pourquoi une marque de vernis puisse mieux tenir sur une certaine personne que sur une autre: "Notre peau varie de grasse à sèche, et nos ongles varient aussi", a ainsi expliqué Gina. "Je me suis rendue compte que ce qui fonctionne parfaitement pour une personne pouvait être une catastrophe pour une autre".

Le mieux à faire, si vous n'êtes pas satisfaite de votre manucure, est donc de changer de temps en temps de marque de vernis, jusqu'à trouver celle qui ne vous laissera pas tomber.

Par: rédaction 14/07/17 - 11h58