Pour rajeunir un peu sans passer par la chirurgie

© Carita.

Quand on s'allonge sur la table de soin, on s'attend à se faire papouiller, caresser, effleurer. Au risque finalement de ne pas trouver ce qu'on était venu chercher: quelques années en moins. Les crèmes promettant jeunesse éternelle ne suffisent plus: on sait désormais que les stars qui ont font la promotion abusent soit du botox, soit de Photoshop. Alors on fait quoi? On pousse le bouchon un peu plus loin.

Non, on ne pousse pas la porte d'une clinique esthétique mais on fait bon usage de la technologie moderne. Carita, marque de luxe française, propose des soins de la peau qui vont plus loin qu'une simple application de crème: elle joue avec des petits outils étranges. On a testé l'un des soins phares de la marque: le Soin Jeunesse Originelle qui promet de revitaliser les peaux relâchées. Idéalement, on fait une cure plutôt qu'un one shot mais au bout du premier traitement, vous remarquerez déjà la meilleure tonicité de la peau. 

30.000 vibrations par seconde sur la peau
On a donc découvert les effets des ultrasons sur notre peau. L'appareil Cinétic Lift Expert de Carita est capable de 30.000 vibrations par seconde. On a l'impression que des centaines de minuscules épines s'enfoncent dans notre peau tartinée d'un produit à base d'acides de fruit. Ca picote, ça brûle même un peu. On a peur de ressortir rouge tomate tant on sent sans voir l'efficacité de l'exfoliation. La peau est purifiée en profondeur.

Décharges électriques
On était tendue, admettons-le, quand la praticienne a enfilé ses gants métalliques destinés à faire passer le courant et favoriser la microcirculation et donc la pénétration des actifs. Deux petites boules en métal caressent notre visage et on sent entre les deux un invisible courant électrique. Des petites décharges font vibrer nos plombages: le goût de fer dans la bouche, c'est normal, me glisse-t-on à l'oreille. J'ai du mal à me détendre même si je ne doute pas des bienfaits du protocole. C'est curieux, inhabituel.

La lumière achève le travail: les cellules réagissent à la couleur des LED qui s'approche d'elles. Le bleu purifie et réduit la production de sébum (coucou les peaux grasses!), le jaune éclaircit les taches (hello les femmes enceintes qui ont oublié de se protéger du soleil pendant leur grossesse) et le rouge régénère les peaux fatiguées (tiens, tout le monde lève la main!).

Un lifting sans chirurgie: le bilan
Carita promet un effet lifting sans chirurgie esthétique. En sortant, on a la peau un peu rouge (le peeling était peut-être un peu trop efficace pour notre peau sensible et pas encore si âgée: on conseille le soin aux 40 ans et plus) mais rebondie, retendue. Quand on s'observe de près, on remarque les petits changements qui, au terme d'une cure de soins, pourraient être phénoménaux: on a les joues légèrement plus hautes, le menton moins flasque, le coin des yeux un peu moins marqué.

On prolonge les effets à la maison avec la gamme Progressif Lift Fermeté: trois étapes, autant de semaines, pour améliorer l'éclat de la peau, atténuer les rides et raffermir le derme. On vous conseille d'utiliser ces produits à chaque changement de saison, pour insuffler une nouvelle dynamique à la peau.

© Carita.

Par: Deborah Laurent 11/08/17 - 04h27