Les curieux patchs de cette athlète française

© getty.

La championne française de biathlon Anaïs Bescond est apparue aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang avec de curieux patchs rouges sur les deux joues. Il s'agissait d'une idée cosmétique par si idiote: les patchs sont en fait imbibés de Vaseline. Une idée à creuser pour affronter le froid.

La Vaseline fait des miracles pour réparer les lèvres gercées mais pas seulement: on peut aussi l'appliquer sur la peau comme un pansement contre le froid. La vaseline est hydratante, concentrée en vitamines A et E. La vitamine A joue un rôle important dans la croissance cellulaire et permet de mieux réagir face à l'inflammation. La vitamine E a également des propriétés anti-inflammatoires.

Une enseignante en cosmétologie à la faculté de pharmacie de Nantes confirme dans le Huffington Post que la Vaseline "forme une barrière contre le froid" et empêche la désydratation de la peau. Au ski, on peut par exemple tartiner ses mains de cette crème super grasse et mettre nos gants par-dessus, idem pour les pieds sous les chaussettes. La Vaseline aura l'action d'un bouclier.

La Vaseline peut également servir d'exfoliant: il suffit de lui ajouter du sucre ou du gros sel. Elle peut aussi calmer l'irritation dûe à une épilation et faire disparaître les cicatrices puisque, comme on le disait plus haut, elle stimule la rénovation cellulaire. C'est donc une crème multi-fonctions à inclure dans sa routine beauté.

Par: Deborah Laurent 13/02/18 - 08h00