Parfums de Saint-Valentin: cinq choix de dernière minute

© Cacharel.

Demain, les amoureux sont à l'honneur. Si vous ne voulez pas arriver les mains vides à votre rendez-vous galant, voici quelques idées qui feront leur petit effet.

Joie et liberté

Joie, spontanéité et liberté: trois mots qui font rêver et qui représentent le parfum Live Irrésistible de Givenchy. C'est un parfum pour les femmes dynamiques. Le bouquet floral du jus à base de rose et de pivoine est relevé par un ingrédient surprenant: la fève de cacao. La ravissante et moderne Lou de Laâge, actrice de cinéma et de théâtre, prête son visage à cette nouveauté. Live Irrésistible Blossom Crush de Givenchy: de 58,5 euros à 100 euros.

© Givenchy.

Comme un bonbon

Poison Girl est insipiré du bonbon qui pique la langue avant de se radoucir. Le parfum signé Dior subit un nouveau lifting: Poison Girl Unexpected est sur les comptoirs des parfumeries depuis le 1er février. Son sillage est évidemment surprenant: le sucré se mélange à l'épicé et le floral au fruité. C'est inattendu, ambivalent. On aime le format "roller" de la fragrance, un petit flacon nomade de 20 ml (43,06 euros) qui invite à se parfumer n'importe où et quand on veut. Pour les formats traditionnels (50 et 100 ml), le prix varie entre 83,45 euros et 117 euros.

© Dior.

Le plus joli des flacons

Mademoiselle Azzaro L'Eau Très Belle est le nouveau volet d'une saga débutée avec Mademoiselle Azzaro L'eau de Toilette. Mademoiselle Azzaro est amoureuse: son parfum est tendre, féminin et romantique, en parfait accord avec ses sentiments naissants. Il y a du fruité avec de la myrtille, du floral avec un accord jasmin-églantine, du gourmand avec un fond biscuité de macaron à la violette. C'est lui, d'ailleurs, qui donne sa jolie couleur au flacon. Le parfum est raccord avec l'arrivée prochaine du printemps. Mademoiselle Azzaro L'Eau Très Belle entre 46 et 64,50 euros.

© Azzaro.

La touche rock

Black Opium souffle le chaud et le froid. Autour du traditionnel accord à base de café noir de la fragrance signée Yves Saint Laurent, on découvre des notes acidulées d'agrumes qui réhaussent un accord de poire. C'est original mais facile à porter. Ce jus amène une petite touche rock à nos virées nocturnes entre copines. Black Opium Glowing Eau de Toilette d'Yves Saint Laurent, entre 72 et 107 euros.

© Yves Saint Laurent.

Le cri d'une génération

Cacharel s'adresse aux jeunes femmes. On connaît les classiques parmi les classiques Anaïs Anaïs et Amor Amor. Ils ont bercé les adolescences de nombreuses d'entre nous. Voici désormais Yes I Am, présenté comme le "cri d'une génération". Le flacon est un rouge à lèvres rouge pour la féminité, l'objet de désir et la déclaration d'indépendance qu'il représente. La fragrance Yes I Am joue sur les opposés: une essence épicée de cardamome et la douceur d'un accord crémeux. Le mélange est unique. Yes I Am de Cacharel, entre 55 et 94 euros.

© Cacharel.

Par: Deborah Laurent 13/02/18 - 07h00