Pierre Arditi se confie sur sa tentative de suicide

© photo news.

Il en parlera dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 21 mars.

Ce mardi, les téléspectateurs découvriront une nouvelle fois l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel. Après Bernard Tapie et Arielle Dombasle, c'est désormais au tour de Pierre Arditi de s'installer dans le fauteuil rouge.

À cette occasion, l'acteur est revenu sur un épisode de sa vie très douloureux et que beaucoup de personnes ignorent: sa tentative de suicide en 1976. Sur l'extrait vidéo publié en avant-première sur le site Gala, il s'explique.

"Un soir, cette jeune femme dont j'étais très amou­reux m'a expliqué que c'était fini", se souvient l'acteur. "Et je n'ai pas supporté du tout... J'étais dévasté. J'ai marché comme ça, un peu à la dérive. Je devais pleu­rer sans m'en rendre compte. Et puis à un moment donné, je ne l'ai plus supporté. Je me suis dit : 'fina­le­ment, j'en ai assez, je suis fati­gué'. Je suis reparti à l'en­droit où nous vivions à l'époque et j'ai pris, en prin­cipe, ce qui aurait dû faire que je ne me réveille pas".

Ce cocktail destiné à mettre fin à ses jours était composé de Valium, d'aspirine et d'alcool. Après être tombé dans le coma, c'est finalement son ex compagne qui l'a retrouvé dans cet état et qui a appelé les secours.

D.V.B 20/03/17 - 11h41