Un nouvel EP posthume de Prince dévoilé

© ap.

Pour célébrer le premier anniversaire de la mort du chanteur, ses fans pourront écouter six titres inédits.

À l'occasion du premier anniversaire de la mort de Prince, le 21 avril, les fans du chanteur vont avoir un joli cadeau; pour célébrer leur idole et sa musique légendaire, ils vont pouvoir écouter un nouvel EP posthume du chanteur, avec six morceaux inédits.

Cet EP, intitulé Deliverance, sera donc disponible dès vendredi; la chanson du titre de l'EP est, quant à elle, déjà disponible à l'écoute.

Selon People, ces six titres auraient été écrits et produits entre 2006 et 2008 par Prince et son ingénieur son, Ian Boxill, à l'époque où l'interprète de Purple Rain était un artiste indépendant; c'est Rogue Music Alliance qui a donc produit indépendamment Deliverance: "Prince m'a dit une fois qu'il allait se coucher tous les soirs en pensant à des moyens de contourner les grands labels, pour pouvoir faire passer sa musique directement au public", a ainsi déclaré Boxill dans un communiqué dont les propos sont rapportés par People. "Alors en envisageant de diffuser ce travail important, nous avons décidé de rester indépendants, parce que c'est ce que Prince aurait voulu".

"Deliverance sort au bon moment, avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, et à la lumière du premier anniversaire de la mort [de Prince]", a ainsi ajouté Boxill. Pour sûr, c'est une surprise à laquelle ne s'attendaient sans doute pas les fans du chanteur.

Alizé B. 19/04/17 - 12h38