Julien Courbet présent lors de la fusillade aux Champs-Elysées

© photo news.

Le chroniqueur et présentateur témoigne de l'horreur.

Hier soir, Paris retenait une nouvelle fois son souffle. Après le 7 janvier 2015 (Charlie Hebdo) et le 13 novembre 2015 (Bataclan), c'est désormais au 20 avril 2017 d'être inscrite comme la nouvelle date de l'horreur pour les Parisiens.

Vers 21h, une fusillade éclate sur les Champs-Elysées. Bilan de l'attaque: un policier tué et deux autres blessés. Sur place, beaucoup de témoins, sous le choc, parlent de ce qu'ils ont vu. Parmi eux: Julien Courbet.

Sur Twitter, l'animateur et chroniqueur explique au fur et à mesure ce qu'il est en train de vivre. "Enfermé dans un resto a côté des champs fusillade en cours c est l horreur on ne sait pas ce qui se passe", écrit-il une première fois vers 21h15.

Quelques instants plus tard, il envoit un nouveau message. "Je n ai jamais vécu une telle scène de panique on s est réfugié dans des bureaux toutes les tables renversées par des gens pris de panique. Le resto a fermé la grille et éteint la lumière on est au sous sol il cherche encore quelqu un ça hurle".

Heureusement, plus de peur que de mal pour l'homme qui a pu être évacué lorsque la situation s'est apaisée.

D.V.B 21/04/17 - 08h13