Véronique Genest écartée d'une série de TF1: "J'ai perdu six mois de ma vie"

© photo news.

La comédienne française a appris qu'elle ne tiendrait finalement pas le rôle principal de la saga estivale produite par TF1.

Véronique Genest s'apprêtait à faire son grand retour sur TF1 cet été. L'actrice avait en effet été contactée par la chaîne pour incarner une femme médecin de 60 ans dans la série "Demain nous appar­tient", qui sera diffusée chaque soir avant le Journal de 20 heures. Mais elle a finalement appris au dernier moment qu'elle avait été écartée au profit d'Ingrid Chauvin, qui incarnera finalement une mère de 48 ans à la recherche de sa fille disparue à la suite d'un accident dans le port de Sète.

Contactée par France Dimanche, Véronique Genest a avoué sa déception face à ce revirement de situation. "Le scéna­rio a été jeté à la poubelle! Le person­nage prin­ci­pal a changé, ce n'est plus l'his­toire d'une femme de 60 ans mais de 48. Le produc­teur a été viré, et je me retrouve le bec dans l'eau!", a-t-elle expliqué. "J'ai perdu six mois de ma vie. Ils m'ont fourni le projet de contrat, la bible".

"Ce qui m'a le plus déçue, c'est la façon dont la chaîne m'a trai­tée. (...) Je suis surprise par la légè­reté avec laquelle ils m'ont jetée. Ils auraient dû me dire dès le départ que rien n'était vrai­ment arrêté", a-t-elle ajouté, précisant cependant qu'elle n'était "pas fâchée" contre TF1, "juste contrariée".

Malgré sa déception, Véronique Genest souhaite tout de même beaucoup de succès à celle qui la remplace. "Ingrid Chau­vin est une actrice que j'aime beau­coup, elle est très mignonne. J'es­père qu'ils vont faire un carton avec cette série".

Sarah Winkel 19/05/17 - 15h33