Jugé trop "dur" avec son équipe, Hanouna se défend

© afp.

Selon l'animateur, l'ambiance sur le plateau n'est absolument pas mauvaise.

Depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna fait parler de lui, et certainement pas en bien. Après les nombreux dérapages survenus durant son émission télévisée Touche pas à mon poste!, il a dû faire face au départ de deux de ses chroniqueurs, Thierry Moreau et Enora Malagré; cette dernière n'a par ailleurs pas hésité à décrire l'animateur comme un tyran.

"Les six derniers mois, [Cyril Hanouna] est devenu plus dur. Les derniers temps, j'y allais la boule au ventre. Pendant l'émission, il a été trop sévère avec moi, il me coupait tout le temps la parole, souvent d'un simple geste. Je me retrouvais avec d'un côté, un mec qui te produit pendant cinq ans et de l'autre, le même qui te dit à l'antenne que tu es une animatrice en carton", avait ainsi confié Enora, lors d'une interview accordée au Nouvel Obs.

Mais cette image de tyran, de patron "trop dur", Hanouna entend bien l'effacer. Lors d'une récente interview accordée à Marianne, l'animateur s'est donc défendu, tant bien que mal: "J'ai les mêmes équipes depuis des années [...] Les gens imaginent que l'am­biance est pour­rie. En coulisses comme sur le plateau, on ne fait que rigo­ler. On ne se prend pas la tête", a-t-il affirmé dans des propos radicalement différents de ceux tenus par Enora.

"Je suis un peu soupe au lait, c'est vrai. Mais mes équipes ont le droit de me critiquer", a ainsi ajouté l'animateur. Et si ses équipes ont bel et bien le droit de le critiquer, on se demande tout de même ce qu'il a réellement pensé des allégations de son ancienne chroniqueuse.

Alizé B. 16/06/17 - 08h16